02 31 82 38 83

Démolition

Depuis 1952 l’entreprise LECLERC DEMOLITION étudie et réalise des chantiers de tout type dans le calvados et ses départements limitrophes.

Elle est composée d’une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs formés et expérimentés mettant en œuvre leur savoir-faire afin de réaliser vos divers projets de démolition sur bâtiments industriels, collectifs ou publics.

Notre domaine de compétence propose diverses techniques adaptées et maîtrisées afin de mener à bien vos divers projets.

Le curage :

C’est une forme de déconstruction permettant le tri des déchets valorisables et non valorisables. Les bâtiments sont purgés de leur menuiseries, cloisons, encombrants, isolants divers, etc… Afin d’être complétement nettoyés de tout élément non structurel.


La démolition manuelle :

La démolition manuelle consiste à utiliser des outils de type masses, pics, marteaux pneumatiques afin de désolidariser certains bâtiments de structures à conserver. Cette opération minutieuse demande une connaissance et une parfaite maîtrise des techniques de construction. Il peut également s’agir d’arasement manuel de structure de maçonnerie.


La démolition mécanique :

Les travaux de démolition mécanique sont effectués par des pelles hydrauliques entre 1 et 60 tonnes équipées de godets, pince de démolition, pince de tri et brise roches hydrauliques. Ces travaux sont effectués par un personnel chevronné répondant à des règles strictes de démolition par poussée ou traction et/ou émiettement ou fragmentation.


Le découpage :

Le découpage est une opération de démantèlement industriel, visant à chalumer la structure métallique d’un bâtiment afin de procéder à sa déconstruction.


Démolition par explosif :

Ce procédé de démolition a déjà été utilisé par la Société LECLERC DEMOLITION sur différents chantiers. Ce type de démolition, très rigoureux et encadré consiste en l’éclatement des bétons d’une structure en introduisant des charges explosives dans des trous préalablement forés selon une étude technique transcrite dans le plan de tir.